88.3
Montélimar
Pierrelatte
Le Teil
Aubenas
Bourg-St-Andéol
Grignan
95.1
Nyons
Valréas
Vaison-la-Romaine
Buis-les-Baronnies
St-Paul-Trois-Châteaux
88.2
Crest
Saillans
Grane
Aouste sur Sye
Livron
Upie
Sur grand écran : l'épopée de Bob Marley et l'histoire du reggae
mercredi03avril
samedi13avril

Sur grand écran : l'épopée de Bob Marley et l'histoire du reggae

Cinéma Les Templiers

À l'occasion de la sortie de Bob Marley One Love, le cinéma Les Templiers de Montélimar vous propose d'aller plus loin dans l'histoire du reggae et de son icône, avec la reprise de deux films, documentaire et fiction ! C'est jusqu'au 13 avril. 

Du 3 au 9 avril - Cinéma Les Templiers
BOB MARLEY ONE LOVE - 1h47 - VOST

Réalisé par Reinaldo Marcus Green - Avec Kingskey Ben-Adir, Lashana Lynch - États-Unis - Documentaire
Pour la première fois sur grand écran, découvrez l'histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l'adversité, le chemin qui l'a amené à sa musique révolutionnaire. Une icône qui a inspiré des générations à travers son message d'amour et d'unité. 

Mais ce n'est pas fini, découvrez aussi... 

Vendredi 12 avril - 20h30 - Cinéma Les Templiers
MARLEY (2012) - 2h24 - VOST

Réalisé par Kevin Macdonald - États-Unis - Documentaire
La place de Bob Marley dans l'histoire de la musique, son statut de figure sociale et politique et l'héritage qu'il nous laisse sont uniques et sans précédent. En collaboration avec la famille de l'artiste, Kevin Macdonald a réuni une mine d'informations, des images d'archives rarissimes et des témoignages poignants qui interrogent le phénomène culturel tout en dessinant le portrait intime de l'artiste, depuis sa naissance jusqu'à sa mort en 1981.

Samedi 13 avril - 19h - Cinéma Les Templiers
BABYLON (1980) - 1h35 - VOST

Réalisé par Franco Rosso - Avec Brinsley Forde, Karl Howman - Grande-Bretagne - Drame
Blue, jeune rasta, est perdu dans une société anglaise qui n'a pas réussi à assimiler la vague d'immigration jamaïcaine depuis la décolonisation de l'île, en 1962. Chômage, policiers racistes, voisins et patrons xénophobes. Une oppression permanente que Blue évacue au micro de son sound-system, une gigantesque sono faite maison, avec le rêve secret de devenir le sound le plus couru de Londres. Mais sur sa route se dresse un obstacle de taille : le redouté Jah Shaka (dans son propre rôle)...